Plus de 150 personnes ont assisté au lancement de la French Tech in the Alps Genevois français ce jeudi 13 juin au centre de convention d’Archamps. Une soirée sous le signe de l’innovation, des technologies mais aussi de l’humour et de l’autodérision.

En présence de nombreux élus, de startuppers et d’acteurs économiques du territoire, Philippe Le Maître, président de cet écosystème a expliqué tout l’intérêt pour une startup de rejoindre cette communauté qui fédère et qui donne la chance aux dirigeants de rejoindre une dynamique entrepreneuriale.

Après avoir rencontré 50 grands entrepreneurs français, écouté leurs aventures, partager leurs doutes et rassemblé leurs recommandations, Anne-Sophie Frenove et Emmanuelle Flahaut-Franc, ont recueilli leurs témoignages dans un  livre « Into the French Tech », et étaient présentes hier soir pour partager avec l’assemblée leur expérience dans le monde des startups.

3 startups locales, Arnaud Salomon fondateur côté suisse d’Ibani et Mtpelerin, Céline Viviant qui a participé à l’incroyable aventure de AAA avant son rachat par Novartis et Julie Huguet créatrice de Corworkees ont également témoigné de leur aventure.

Eric Pierrel, le président de la French Tech in the Alps, a conclu en mettant en avant le dynamisme des startups du  Genevois français qui ont rejoint la capitale French Tech in the Alps.

Cette impulsion a été largement saluée et soutenue par les représentants des collectivités : André Vercin, conseiller régional, Marin Gaillard, vice-président à l’économie du Pôle métropolitain du Genevois français, Jean-Claude Charlier,
startupper et vice-président à l’économie de la Communauté de communes du Pays de Gex, Pierre-Jean Crastes, président de la SEMAG et la députée, Virginie Duby-Muller.

Pour rejoindre la communauté, contactez Philippe Le Maître : philippe@flymenu.fr